Pratique facile du yoga

Pratique simple et facile du yoga

Il existe de nombreuses façons de pratiquer le yoga, et les personnes intéressées ne devraient pas s’en détourner à cause d’idées préconçues selon lesquelles le yoga prend du temps, est difficile et exigeant. La vérité est que tout le monde peut bénéficier du yoga, et le yoga facile est une excellente alternative pour les personnes qui ne cherchent pas à changer complètement leur mode de vie.

Le yoga facile fait référence à la pratique de positions de yoga simples qui peuvent être pratiquées n’importe où. Le yoga facile est idéal pour les personnes occupées qui souffrent d’un mode de vie sédentaire. Si vous êtes coincé à un bureau toute la journée, si vous êtes constamment assis pour des réunions ou si vous passez des heures à faire la navette en voiture ou en avion, le yoga est exactement ce qu’il vous faut pour vous aider à gagner en énergie et à réduire vos douleurs, où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Le yoga facile est une forme de yoga tellement simplifiée que vos collègues de travail ne remarqueront peut-être même pas que vous le pratiquez.

Vous voulez un exemple de yoga facile à pratiquer ? Essayez cette simple technique de respiration. Pendant la journée, nous sommes avachis sur notre chaise et nous avons tendance à prendre des respirations courtes et superficielles. Voici un exercice que tout le monde peut faire, à tout moment de la journée, où que vous soyez.

Respirez. Respirez vraiment. Prenez deux minutes et respirez longuement et profondément. Remplissez vos poumons d’oxygène et comptez lentement jusqu’à trois. Expirez lentement. Sentez vos poumons se remplir d’oxygène, vos épaules se détendre, votre cou se relâcher. Faites cela plusieurs fois par jour pour redonner de l’énergie à votre corps et calmer votre esprit. Vous pouvez le faire dans la voiture, au bureau, pendant que votre patron vous crie dessus. C’est l’exemple ultime de yoga simple.

Voici un autre exercice de yoga simple que vous pouvez faire directement à votre bureau. Asseyez-vous bien droit, en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite. Placez vos bras au-dessus de votre tête et croisez vos doigts. Veillez à ce que les paumes soient tournées vers le plafond. Prenez une grande inspiration. Sur l’expiration, étirez votre corps vers la droite. Sentez l’étirement dans votre dos. Revenez au centre et répétez l’exercice du côté gauche. Répétez plusieurs fois. Cela permet d’assouplir le dos et de prévenir le syndrome du canal carpien.

L’intégration d’un yoga facile dans votre vie quotidienne vous aidera à réduire les douleurs, à retrouver votre vigueur mentale et physique et à gérer le stress. Le yoga vous aidera à rendre votre vie… facile, sans professeur de yoga, sans DVD chronophage et sans que votre corps ressemble à un bretzel.